Qui est chauffe-souris ?

Que vous soyez sur Paris, Nantes, Lyon, Itxassou ou Gotham City,
chauffe-souris est prête à voler au secours de la veuve, de l’orphelin et des entreprises en mal d’agitation digitale.

Qui est chauffe-souris ?

Tout a commencé en 2016, quand 4 anciens collègues ont décidé de mixer leurs savoirs-faire dans un cocktail détonnant d’enthousiasme, de créativité et de professionnalisme (et d’humour aussi… parce qu’un bon humour est la base d’une bonne humeur).

Forts d’une longue expérience en vidéo, motion design et digital learning, ils se sont dit qu’il était temps de faire chauffer leurs souris d’ordinateur pour vous proposer une expertise et un point de vue uniques (vous ne manquerez pas de constater que le nom “chauffe-souris” vient d’une intense maturation et d’un brainstorming fiévreux).

Ainsi, la bestiole était née. Bien au chaud au fond de sa grotte pendant plusieurs mois, le temps que l’administration française guide sympathiquement les 4 entrepreneurs sur les chemins tortueux de la création d’entreprise, elle a pris son envol en juin 2017 parée de tous ses outils : la suite logicielle Adobe (Premiere, After Effects, Photoshop, Illustrator), la suite logicielle de Talentsoft Learning (LCMS et LMS), Articulate Storyline, Adobe Captivate…

La Team

Brendan

Brendan Bozon

Brendan est un agité du Digital Learning (c’est peu de le dire). En bon capitaine breton, le week-end, il aime taquiner les poissons en mer en famille. En semaine, il scénarise, développe et vous accompagne dans vos projets. Que ce soit pour une production sur-mesure ou industrielle il répond toujours présent. Dans son escarcelle professionnelle on peut citer des clients aussi prestigieux qu’ENEDIS, MNT, CFPB, CNRS, POLE EMPLOI…  Même s’il a le sourire du Joker, c’est l’un des 4 batmen de chauffe-souris.

Julien

Julien Canonne

Julien a un CV long comme le bras (certainement dû à un complexe à cause de sa petite taille). En vrai agité du Digital Learning, il scénarise, coordonne, développe, pilote de beaux projets blended learning et il accompagne, forme, conseille ses gentils clients tels que La Française des Jeux, VEOLIA, Cultura, Häagen Dazs, Harmonie Mutuelle… Bref, un véritable couteau suisse. Comme il ne tient pas en place, sur son temps libre il bricole, rénove, jardine, cultive, “ride” sur ses rollers… et change de nombreuses couches.

Bruno

Bruno Forêt-Deleau

Bruno est l’agité de la vidéo. Du fait de son grand âge (qui le met au même niveau que Gandalf), ses conseils sont toujours emprunts d’une certaine sagesse. Dans le secret de son antre, il conçoit, scénarise, réalise des vidéos et des ressources hyper-scénarisées que les clients lui réclament à cor et à cri (AREVA, SPF, Foncia, Rexel, Cultura…). Comme la plume le chatouille, il la met au service de chansons ou de textes divers. C’est aussi le seul végétarien du groupe (il en fallait un).

Max

Maxime Rivière

Quand Maxime a fini de travailler sur son ordinateur, c’est pour se détendre sur ses consoles de jeux (et vice-versa). Comme c’est l’agité du motion design, tout ce qui bouge le passionne (c’est son côté motion), et tout ce qui est beau l’attire (c’est son côté design). En véritable magicien, il fait s’animer les illustrations et s’illustrer les vidéos pour des clients ébahis par tant de prouesses : AREVA, MGEN, L’OREAL, FONCIA, ADECCO, POLE EMPLOI… Il voue une passion pour les souris (et autres joysticks) qu’il fait chauffer toute la journée.

Aline

Aline Rivière

Aline est la licorne du groupe. Chevauchant un arc-en-ciel d’émotions (que c’est beau), elle fait rêver ses clients par sa sensibilité graphique et son imagination sans limite. C’est donc les yeux dans les cieux que les équipes d’AREVA, d’Yves Rocher, de FONCIA ou encore de la MGEN s’émerveillent de tant d’inventivité. Quand elle ne repeint pas la grotte de chauffe-souris (trop sombre à son goût), c’est pour réaliser des illustrations, des fresques murales et chasser la morosité ambiante.