Qui est chauffe-souris ?
Que vous soyez sur Paris, Nantes, Lyon, Itxassou ou Gotham City,
chauffe-souris est prête à voler au secours de la veuve, de l’orphelin et des entreprises en mal d’agitation digitale.
Qui est chauffe-souris ?
Tout a commencé en 2016, quand 4 anciens collègues ont décidé de mixer leurs savoirs-faire dans un cocktail détonnant d’enthousiasme, de créativité et de professionnalisme (et d’humour aussi… parce qu’un bon humour est la base d’une bonne humeur).
Forts d’une longue expérience en vidéo, motion design et digital learning, ils se sont dit qu’il était temps de faire chauffer leurs souris d’ordinateur pour vous proposer une expertise et un point de vue uniques (vous ne manquerez pas de constater que le nom “chauffe-souris” vient d’une intense maturation et d’un brainstorming fiévreux).
Ainsi, la bestiole était née. Bien au chaud au fond de sa grotte pendant plusieurs mois, le temps que l’administration française guide sympathiquement les 4 entrepreneurs sur les chemins tortueux de la création d’entreprise, elle a pris son envol en juin 2017 parée de tous ses outils : la suite logicielle Adobe (Premiere, After Effects, Photoshop, Illustrator), la suite logicielle de Talentsoft Learning (LCMS et LMS), Articulate Storyline, Adobe Captivate…
La Team

Brendan Bozon
Brendan est un agité du Digital Learning (c’est peu de le dire). En bon capitaine breton, le week-end, il aime taquiner les poissons en mer en famille. Dans son escarcelle professionnelle, en semaine, tombent de nombreux projets pour des clients aussi prestigieux que Sopra-Steria, Ineris, Securitas, Stokomani, Pôle emploi… Même s’il a le sourire du Joker, c’est l’un des 4 batmen de chauffe-souris.

Julien Canonne
Julien a un CV long comme le bras (certainement dû à un complexe à cause de sa petite taille). En vrai agité du Digital Learning, il scénarise, coordonne, développe, pilote de beaux projets blended learning et il accompagne, forme, conseille ses gentils clients tels que Porsche France, INRS, Groupe JLO, Pôle Emploi, Les Aveugles de France, La SNSM… Bref, un véritable couteau suisse. Comme il ne tient pas en place, sur son temps libre il bricole, rénove, jardine, cultive, “ride” sur ses rollers et prend soin de sa tribu….

Bruno Forêt-Deleau
Bruno est l’agité de la vidéo. Du fait de son grand âge (qui le met au même niveau que Gandalf), ses conseils sont toujours emprunts d’une certaine sagesse. Dans le secret de son antre, il conçoit, scénarise, réalise des vidéos et des ressources hyper-scénarisées que les clients lui réclament à cor et à cri FRAMATOME, FONCIA, CULTURA, NAVAL GROUP, SERIS, INRS… Comme la plume le chatouille, il la met au service de chansons ou de textes divers. C’est aussi le seul végétarien du groupe (il en fallait un).

Maxime Rivière
Quand Maxime a fini de travailler sur son ordinateur, c’est pour se détendre sur ses consoles de jeux (et vice-versa). Comme c’est l’agité du motion design, tout ce qui bouge le passionne (c’est son côté motion), et tout ce qui est beau l’attire (c’est son côté design). En véritable magicien, il fait s’animer les illustrations et s’illustrer les vidéos pour des clients ébahis par tant de prouesses : L’IRA de Nantes, CULTURA, Les Aveugles de France, Le Ministère de la transition écologique, INRS… Il voue une passion pour les souris (et autres joysticks) qu’il fait chauffer toute la journée.

Aline Rivière
Aline est la licorne du groupe. Chevauchant un arc-en-ciel d’émotions (que c’est beau), elle fait rêver ses clients par sa sensibilité graphique et son imagination sans limite. C’est donc les yeux dans les cieux que les équipes de Département du Nord, de Cegid, de Stokomani ou encore de Foncia s’émerveillent de tant d’inventivité. Quand elle ne repeint pas la grotte de Chauffe-souris (trop sombre à son goût), c’est pour réaliser des illustrations, livres jeunesse et chasser la morosité ambiante.